loading






C’est en 1999 que Jacques Milliet se lançait dans la distribution automobile en reprenant l’exclusivité de la marque Saab pour la région lausannoise.
Issu du domaine bancaire, habitué à gérer des relations commerciales et mû par un caractère énergétique et innovateur, Jacques Milliet a donc développé son garage jusqu’à devenir l’un des plus important concessionnaire Saab de Suisse.

Fort de ce succès et courtisé depuis plusieurs années par GM (Suisse) SA afin d’assumer également la distribution de la marque Opel pour l’ouest lausannois et profiter ainsi de la synergie entre Saab et Opel, lesquelles appartenaient alors encore au giron de GM, Jacques Milliet a décidé de relever ce nouveau défi, à la fois motivant et passionnant avec, comme objectif, l’ambition d’obtenir autant de succès avec Opel qu’il en a eu avec Saab.

Quand bien-même le garage actuel profite d’une infrastructure moderne, d’un emplacement idéal et enviable Il va cependant de soi qu’une telle décision ne peut se faire sans investissements. Il a donc fallut à Jacques Milliet acquérir les ingrédients indispensables afin d’optimiser les chances de succès. C’est ainsi que, en plus de la signalétique, du mobilier et l’outillage spécifique à Opel, il a su s’entourer de professionnels aguerris à  la marque allemande, tant au niveau de la vente que de celui de l’après-vente, regroupant les mécaniciens, la réception et le magasin de pièces détachées.

La responsabilité du développement de la marque Opel au sein du garage Milliet SA a été confiée à François Henry, lequel est au bénéfice de 22 d’expérience dans le domaine automobile dont plus de 17  auprès de la marque à l’éclair. A l’instar de Jacques Milliet, sa stratégie est sans ambiguïté : « miser sur la satisfaction de la clientèle ainsi que sur notre proximité en comblant une lacune sur la représentation de la marque dans l’ouest lausannois, tant pour les véhicules particuliers que les utilitaires». Sa grande fierté réside également dans le fait que toute la gamme actuelle d’Opel puisse être exposé dans un show-room aussi accueillant que convivial et qu’une importante flotte de véhicules de démonstration et de remplacement est à disposition de la clientèle.

Le succès ne s’est d’ailleurs pas fait attendre et, fort de ces préceptes, Milliet SA a obtenu le prix d’excellence Opel 2011, prix récompensant les meilleurs distributeurs de Suisse, tant pour leurs résultats de vente que leur efficacité au niveau de l’après-vente. Il peut, du reste se targuer d’avoir réussi, après 2 ans d’activité, à se hisser parmi les 2 plus importants distributeurs Opel de Suisse Romande.

Au 1er juillet 2012, le territoire de responsabilité directe de Milliet SA s’est étendu au grand Lausanne et plusieurs agents locaux lui ont étés rattachés.

Automne 2017 coïncide avec le début des travaux d’un nouveau bâtiment destiné à augmenter sensiblement les capacités de l’atelier et de la distribution de pièces détachées.
Ce dernier sera terminé à fin 2018 et offrira de nouvelles perspectives à l’entreprise.

La nouvelle construction es achevée en Automne 2018 et le garage peut désormais compter avec une infrastructure des plus modernes et efficientes, offrant, en autres, plus de capacité de travail pour les véhicules utilitaires.











Vers le haut